Cancer gastro-intestinal supérieur

Liste de lecture : cancer gastro-intestinal supérieur

Découvrez comment les experts canadiens prennent en compte les données des essais cliniques, évaluent les risques par rapport aux bénéfices, discutent des options de traitement et abordent des cas de cancer gastro-intestinal supérieur difficiles.

1. Quelle est la pertinence clinique des paramètres suivant dans le choix d’un traitement adjuvant en l’absence dedonnées sur la SG: la SSM, la survie sans métastases et le TRG?
    Répondu par Dre
Stephanie Snow

2. Quel protocole de traitement envisageriez-vous dans le cas d’un patient atteint d’un adénocarcinome de la JOG exprimant le PD-L1 dont le SCP est inconnu?
    Répondu par Dre Kim Ma

3. Quel protocole de traitement envisageriez-vous dans le cas d’un patient atteint d’un adénocarcinome œsophagien métastatique?
    Répondu par Dr Howard Lim

4. De quelles données disposons-nous pour appuyer l’efficacité à long terme des options de traitement immuno-oncologiques pour la prise en charge de première intention d’un cancer métastatique?
    Répondu par Dre Stephanie Snow

5. Quel rôle jouent les biomarqueurs dans la sélection d’un traitement pour vos patients atteints d’un cancer gastro-intestinal supérieur métastatique?
    Répondu par Dre Stephanie Snow

6. Dans le cas de vos patients atteints d’un cancer gastro-intestinal supérieur métastatique et traités par un traitement immuno-oncologique en association avec une chimiothérapie, à quel moment envisagez-vous d’arrêter la chimiothérapie et de quelle façon le faites-vous?
    Répondu par Dr Daniel Breadner et Dre Kim Ma

7. De quelle façon votre équipe multidisciplinaire prend-elle la décision d’utiliser le FLOT, ou le CROSS pour un traitement néoadjuvant?
    Répondu par Dr Daniel Breadner

8. Comment abordez-vous la question desoptions relatives au traitement adjuvant avec vos patients admissibles?
    Répondupar Dr Daniel Breadner and Dr Howard Lim

9. Quelles données appuient le rôle d’un traitement immuno-oncologique adjuvant dans le traitement du cancer gastro-intestinal supérieur?
    Répondu par Dr Howard Lim

10. Comment conciliez-vous les risques et les bénéfices, dont la qualité de vie, la SG et les effets toxiques, dans votre prise de décision relative aux traitements adjuvants?
    Répondu par Dr Howard Lim

11. Quel protocole de traitement envisageriez-vous dans le cas d’une jeune patienteatteinte d’un adénocarcinome gastrique métastatique?
    Répondu par Dre Kim Ma

CROSS : le carboplatine, le paclitaxel et la radiothérapie - FLOT : le 5-fluorouracile, la leucovorine, l’oxaliplatine et le docétaxel - JOG : jonction oesophago-gastrique - PD-L1 : ligand 1 de la mort cellulaire programmée - SCP : score combiné positif - SG : survie globale - SSM : survie sans maladie - TRG : taux de réponse global